Côte d'Ivoire : Le Ministre Vagondo aux policiers : « Nous n'allons plus tolérer des brebis galeuses de nos rangs »
Le Ministre Vagondo et le DG de la Police Kouyaté mardi à Abidjan (DR)
Nous œuvrons à améliorer l’usage de cette corporation forte d’environ 23000 hommes, alors la discipline doit être de mise car nous n’allons plus tolérer des brebis galeuses de nos rangs. Faite en sorte de refléter l’image de la police en étant digne au respect de l’éthique, soyez tous exemplaires a exhorté le mardi 13 décembre 2022, le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé.
C’était à la remise officielle de 184 engins roulants à l’Ecole Nationale de Police d’Abidjan, comme relayé par KOACI.
Composés de 66 véhicules d’intervention, de fonction, de 02 ambulances et de 116 motos, ces matériels roulants contribueront à renforcer la capacité opérationnelle de la Police nationale.
Le Ministre a par ailleurs félicité la Police nationale qui, par son efficacité, a réussi à faire reculer l’insécurité en Côte d’Ivoire ; il a dit sa fierté et celle du Chef de l’Etat des prestations qu’ils fournissent aux côtés de leurs frères d’armes pour la sécurisation du pays gage de développement économique et de paix.
Aussi, afin de continuer sur cette belle lancée, Le Général Vagondo a invité le Directeur de la Police nationale, Yousouf Kouyaté, à poursuivre les efforts pour le renforcement de la confiance Police-Population.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
3 mots : FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ... Je valide. Nous voulons bâtir une institution policière nouvelle dans la nouvelle république. Pas une institution corrompue de bordels et chaos comme sous le bordel koudou et son régime où ils la remplissaient des individus de leur ethnie et tribu. On avance...
Mais écoutez-moi ces Couillons. Vous mêmes vous êtes des moutons galeux juqu'à la moelle. Vous êtes arrivés par la gale. Bandecons!
Il n'y a aucun doute que tu as hérité le crétinisme pondéreux de ta pondeuse et grand-pondeuse mais fais un effort... Apprends à lire les articles avant d'aboyer tes sauvageries de microbes de géniteur inconnu... Im**cile ! Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire