Côte d'Ivoire : Sénat, Bruno Koné présente les projets et réformes de son département ministériel
Bruno Koné devant le sénat (Ph KOACI)
Dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances portant budget de l'Etat pour l'année 2023, le Ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme M. Bruno Nabagné Koné, à l'instar de ces collègues du budget et des affaires étrangères, était face aux Sénateurs membres de la Commission des Affaires Economiques et Financières (CAEF) du Sénat , dans l'après-midi du mardi 13 décembre 2022, à la fondation Félix Houphouet Boigny de Yamoussoukro.
Il s'est agi pour le Ministre Bruno Nabagné Koné, lors de cette séance parlementaire, de présenter de façon succinte, les grandes articulations de son plan d'action pour 2023 et dresser le bilan des actions menées au cours de l'année écoulée.
À la suite de son exposé, des Sénateurs ont tenu à marquer leur intérêt pour certaines réformes et projets engagés par le ministère de la Construction. Il s'agit notamment des réformes de l'Acd, du projet d'adressage des rues du District d’Abidjan et le projet d'étude d'élaboration des plans d'urbanisme directeur pour 80 localités à l'intérieur du pays. Bruno Koné a été félicité et a reçu les encouragements des Sénateurs pour la poursuite de ces importants projets qu'il conduit.
Ainsi, au terme des échanges qui ont suivi, le budget du Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, qui s'élève à 91 353 011 692 francs Cfa, a été adopté à l'unanimité des membres de la Commission des Affaires Économiques et Financières de l'assemblée Nationale.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire