RDC : Lourd bilan après les pluies torrentielles à Kinshasa, plus de 120 morts
Le bilan est lourd. Plus de 120 personnes ont perdu la vie dans des inondations qui ont suivi les fortes pluies diluviennes qui se sont abattues sur Kinshasa.
Les autorités congolaises ont décrété un deuil de trois jours à la suite des pluies meurtrières suivi d'inondations qui ont cause la mort de plus de 120 personnes, selon un bilan revu à la hausse .
Le Premier ministre Sama Lukonde, sur instruction du président de la République, a décidé de décréter, à partir de ce mercredi 14 décembre, 3 jours de deuil national. , rapporte- on.
La télévision officielle avait évoqué au moins «une centaine de morts».
Les inondations ont également causé d’importants dégâts matériels et submergé en début de matinée jusqu’aux grandes rues du centre de Kinshasa.
Des morts causés en majorité par des écroulements des murs, des éboulements de terre, des inondations et quelques-unes, par des électrocutions.
Une famille affirme avoir perdu neuf membres dont des enfants après l'effondrement de leur maison dans la commune de Ngaliema de Kinshasa.
En novembre 2019, une quarantaine de personnes avaient trouvé la mort à Kinshasa, victimes de pluies diluviennes qui avaient provoqué inondations et glissements de terrains.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire