Cameroun : Les microbes sèment la psychose à Douala
Des microbes dans un quartier de Douala (Ph)
Les agressions des gangs à mains armées ont été signalées à Douala ces derniers jours.
La police et des unités spéciales de la gendarmerie ont été déployées dans la nuit de mardi après la soirée de frayeur vécue par les populations de la métropole économique.
Des heurts sont à déplorer.
Une réunion de sécurité est prévue ce mercredi dans les services du gouverneur de la région du Littoral.
Selon plusieurs sources sécuritaires concordantes, des jeunes non identifiés, armés de couteaux et machettes, ont sillonné de nombreux quartiers de Douala.
Ces bandes armées, communément appelées "microbes" ont progressé dans la ville en attaquant des personnes et leurs biens.
"Je rentrais à la maison après le travail.
J'étais sur la moto. Ma maman m'a appelé pour me demander de me mettre en sécurité. Elle m'a dit que notre quartier était envahi par des microbes", peut-on lire sur la publication d'un internaute.
Les messages de détresse se sont multipliés toute la soirée.
Certains, invitant les autres à faire attention et à se protéger des "microbes", présentés comme des gangs armés et drogués jusqu'aux dents.
À Deïdo, un quartier populaire de la métropole économique camerounaise, des jeunes organisés, ont forcé les microbes à replier.
La veille, aux environs de 14 heures, un groupe de jeunes individus identifiés comme ceux du quartier Makéa dans le 2ᵉ arrondissement de Douala, ont attaqué
l'hôpital Laquintinie, emportant à leur passage la dépouille d'un dès leur décéder suite à une altercation avec les forces de maintien de l'ordre.
Ils y ont causé d'énormes dégâts.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Le Cameroun et la Côte d'Ivoire sont deux pays-Jumeaux, qui portent les mêmes habits.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire