Côte d'Ivoire : Report du Congrès extraordinaire du PDCI-RDA, des militants appellent Bédié à sanctionner les cadres du parti qui veulent mettre en mal son autorité
En principe c'est le mercredi 14 décembre 2022, c’est-à-dire demain que devrait se tenir le Congrès extraordinaire du PDCI-RDA. Depuis le 8 décembre, dans un communiqué signé du Président de cette formation politique, ce rassemblement a été reporté à une date ultérieure en raison du processus d'enrôlement pour l'inscription sur la liste électorale en cours en Côte d'Ivoire et à la demande pressante des militants de base du PDCI-RDA qui souhaitent pouvoir se consacrer à cette tâche.
«COMMUNIQUE DU PDCI-RDA
En raison du processus d'enrôlement pour l'inscription sur la liste électorale en cours en Côte d'Ivoire et à la demande pressante des militants de base du PDCI-RDA qui souhaitent pouvoir se consacrer à cette tâche, le congrès
extraordinaire du PDCI-RDA prévu pour se tenir le 14 décembre 2022 à Abidjan est reporté à une date ultérieure.
Fait à Abidjan, le 08 décembre 2022
Le Président
HENRI KONAN BEDIE
PRESIDENT DU PDCI-RDA », soutient, le communiqué.
Un autre communiqué a circulé le même jour sur la toile, affirmant que le Congrès extraordinaire était bel et bien maintenu. Le document était signé du Président Aimé Henri Konan Bédié, sauf que les auteurs auraient fait du faux.
«PARTI DEMOCRATIQUE DE COTE D'TVOIRE
RASSEMBLEMENT DEMOCRATIQUE AFRICAIN
COMMUNIQUE
Son Excellence HENRI KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA a I’honneur d’informer l’ensemble de ses cadres, militants et militantes ainsi que l'opinion nationale et internationale de ce que la VIl ième Session Extraordinaire du Congrès du Parti
annoncée pour le mercredi 14 décembre 2022 à Abidjan, se tiendra effectivement à cette même date.
Toute information contraire est nulle et de nul effet.
Le Président du PDCI-RDA appelle, par la même occasion, tous les militants et les militantes à rester mobilisés pour célébrer cet évènement historique et faire de ces assises une opportunité d'unité et de ferveur autour de notre Grand parti socle, de la Côte d'Ivoire moderne.
Le Président Henri KONAN BEDIE invite les ivoiriens et les ivoiriennes à participer à ce rassemblement de la fraternité.
Fait à Abidjan, le 08 Décembre 2022
Henri Konan BEDIE
Président du PDCI-RDAA
Ancien Président de la République
de Côte d'lvoire », précise, le second communiqué.
Aujourd'hui, nombreux sont les militants du plus vieux parti de Côte d'Ivoire qui s'interrogent sur les raisons qui ont motivé, ces cadres, qui ont signé leur document avec le nom du Président de leur parti et qui veulent mettre en mal son autorité.
Ces militants exigent donc que, Aimé Henri Konan Bédié prenne ses responsabilités en sanctionnant ces brebis galeuses qui veulent mettre en mal le bon fonctionnement du parti. Nous apprenions que ces personnes qui manœuvrent contre le Président du PDCI-RDA seraient dans son cabinet.
Est-ce à dire que certains de ces faux communiqués auraient été diffusés à l'insu du Président du parti ? Des militants se posent toujours cette question qui reste pour l'heure sans réponse.
Enfin pour ne pas que le plus vieux parti de Côte d'Ivoire perde sa crédibilité, lui qui noue des alliances avec d’autres formation politique de l'opposition et étant la locomotive, le PDCI doit sans ménagement sanctionner les auteurs du deuxième communiqué pour éviter que le désordre s'installe dans le parti, comme souhaité par des militants qui ont joint la rédaction de KOACI.
Wassimagnon
Infos à la une
Koh "son autorité"... Incroyable ! Au lieu d'encourager ce vieil aigri à savoir prendre sa retraite pour que le parti avance, c'est maintenant que des sorcières lui demandent de créer plus de frustrations et divisions. À 86 ans, qu'est-ce ce roitelet peut-il encore apporter qu'il n'ait pu faire depuis la mort d'Houphouët ? Ce parti va imploser ce n'est qu'une question de temps et ce roitelet et ses lèche-culs en seront les seuls responsables... On observe...
Quand on s'oppose à Dramane c'est prison. Combien de députés n'ont ils pas été emprisonné sans la levée de leur immunité parlementaire. Bedié même s'il a fait une grosse erreur de faire rentrer dans un palais ce mythomane est un homme digne qui a toute son autorité sur le PDCI. Malgré son âge il a toujours de l'autorité. Big respect for him
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire