Burkina Faso : Des parlementaires dont le président de l'assemblée au front pour encourager la lutte antiterroriste
Ousmane Bougouma, face aux hommes engagés dans la lutte contre le terrorisme (ph)
Une délégation d'une dizaine de députés, conduite par le président de l'Assemblée législative de Transition, Dr. Ousmane Bougouma a séjourné ce mardi à Arbinda, une localité située dans la province du Soum, dans la région du Sahel.
L'objectif de cette visite, selon le parlement de transition, était d'encourager les forces de défense et de sécurité (FDS) du détachement mixte ainsi que les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de cette localité.
Au cours de cette visite d'encouragement, les députés ont eu un entretien avec le commandement militaire, les hommes du détachement ainsi que les volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
Après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire des combattants tombés sur le champ d'honneur, le chef du Parlement burkinabè a reconnu et salué le sacrifice de ces hommes engagés en première ligne au front dans la lutte contre le terrorisme.
Il a écouté et noté leurs préoccupations et leurs doléances relatives notamment au manque de moyens logistiques pour l'amélioration des conditions de vie et de travail, ainsi que l'approvisionnement des populations en vivres.
Pour le Président de l'ALT, Dr Bougouma , les nouvelles autorités ont fait de la lutte contre le terrorisme leur principale priorité, c'est pourquoi, il a rassuré les éléments que des actions seront menées dans le sens de combler leurs doléances pour in fine favoriser et accélérer la libération totale du territoire des hordes de terroristes.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Pouaaaahhh... Bande de plaisantins... Chez nous en CIV on dit "blaguer-tuer". Vous croyez que c'est une histoire de photo op. Les djihadistes vous attendent ainsi que tous ces panafri-con-istes qui ont des passeports français et européens, et surtout utilisent le FRANÇAIS avec leur petit clavier de clowns. Vous avez vu que ces djiadistes sont même arrivés à la frontière du Ghana, n'est-ce-pas ? On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire