Côte d'Ivoire : Le couple présidentiel rend une visite familiale à Thérèse Houphouët-Boigny à sa résidence de la Riviera
Le couple Ouattara entourant Thérèse Houphouët vendredi soir à Abidjan
Comme annoncé quelques heures plus tôt par KOACI, le chef de l'Etat, Alassane Ouattara et son épouse ont rendu dans la soirée, une visite "familiale" à Thérèse Houphouët-Boigny, épouse du père fondateur de la Côte d'Ivoire à sa Résidence sise à Riviera.
Après un entretien d'environ une heure, Alassane Ouattara et la veuve de Houphouët-Boigny sont apparus tout souriants. Le chef de l'Etat ivoirien tenait la main de Thérèse, comme constaté sur place par KOACI.
"Nous sommes venus rendre une visite familiale", a déclaré, Alassane Ouattara qui s'est refusé de s'adonner aux questions de la presse.
En tout cas, au sortir de cette rencontre, la joie se lisait sur les visages de Thérèse Houphouët-Boigny, de Alassane Ouattara et de son épouse Dominique.
Notons que le 9 novembre 2022, Thérèse Houphouët-Boigny a été élevée au grade de Grand officier de l'ordre national. Cette distinction intervient, 29 ans après le décès de son époux.
Wassimagnon
Infos à la une
Ça sent le sapin pour les trois, solidarité hypocrite d'un 3e age ivoirien.
Merci au couple présidentiel pour cette visite de courtoisie/familiale qui traduit bien nos valeurs culturelles africaines. Un couple qui a ramené l'honorabilité et respect aux institutions de la république. On s'en rappelle avec la pair présidentielle précédente des gbagba c'était la débauche, la violence et la sauvagerie de ces microbes frontistes à l'honneur... Vraiment, notre pays a été sauvé en 2010 avec la chute très populaire du régime nazifié frontiste... Juste un observateur de passage passage... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire