Côte d'Ivoire : Suspension à titre conservatoire des exportations de sucre jusqu'au 31 janvier 2023
Le Gouvernement annonce la suspension à titre conservatoire des exportations de sucre jusqu’au 31 janvier 2023.
Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba et le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat , Moussa Sanogo, portent à la connaissance des usagers du commerce extérieur que, dans le cadre de la Lutte contre la cherté de la vie et vue d’assurer l’approvisionnement régulier du marché national, l’exportation du sucre sous toutes ses formes est suspendue, à compter de ce vendredi 09 décembre 2022, pour la période allant jusqu’au 31 janvier 2023.
Cette mesure intervient après celle prise temporairement à titre conservatoire des explorations d’huile de palme brute et de l’huile de palme raffinée.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Écoutez, frères et sœurs Ivoiriens, soyons tous des observateurs indépendants et apprécions ces mesures. C'est une mesure salutaire au plus haut point par le gouvernement qui protège et garantit ainsi l'approvisionnement de notre marché domestique. C'est bien pour l'huile de palme aussi. Je parie que même des microbes pseudo panafricanistes peuvent saluer cela s'ils ont une miette d'honnêteté intellectuelle. Anyway, comme le diraient nos amis anglo-saxons, on avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire