Côte d'Ivoire : Fin de calvaire pour les enseignants contractuels ? Le paiement des 9 mois d'arriérés et leur intégration à la Fonction Publique annoncés
Une grève des enseignants contractuels en 2021 (DR)
Vers la fin du calvaire des enseignants contractuels de Côte d’Ivoire. Selon nos informations, les 10 282 enseignants contractuels ont intégré la Fonction Publique.
La cerise sur le gâteau est paiement pour bientôt de leurs arriérés de salaire. L’Etat va verser 9 mois d’arriérés de pécules.
Un recrutement exceptionnel par voie de concours de 10 300 enseignants contractuels pour le préscolaire, le primaire et le secondaire a été organisé en 2019 dans le cadre du Programme Social du Gouvernement dénommé PSGOUV.
Ils bénéficiaient au départ d’un contrat de deux ans après lesquels les meilleurs ont été recrutés.
Les enseignants du préscolaire et du primaire devraient percevoir mensuellement une prime de 100 000 FCFA, ceux du collège, 125 000 FCFA et ceux du lycée, 150 000 FCFA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Enfin ! Remerciements appuyés au gouvernement. Le magnanime boss bosseur Ouattara a encore "frappé" et des Ivoiriens dansent de joie. Ça aussi c'est la distribution de richesses. Bien d'observateurs avertis conviendront qu'aucun président depuis nanan Boigny n'a autant fait pour les travailleurs et fonctionnaires de notre pays. En son temps, le gueulard pilleur koudou (qui veut devenir président en 2025) et affidés n'ont fait que s'occuper des petites filles et maîtresses... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire