Côte d'Ivoire : Le PDCI annonce le report du congrès extraordinaire du 14 décembre, la raison
Guikahué et Bédié (Ph)
Annoncé pour se tenir le mercredi 14 décembre 2022, le congrès extraordinaire du PDCI-RDA est reporté.
Selon le président du plus vieux mouvement politique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, en raison du processus d’enrôlement pour l’inscription sur la liste électorale en cours en Côte d’Ivoire, et à la demande pressante des militants de base du PDCI-RDA qui souhaitent pouvoir se consacrer à cette tâche, le Congrès extraordinaire du PDCI-RDA prévu pour se tenir le 14 décembre 2022 à Abidjan est reporté à une date ultérieure.
Pour rappel, la Révision de la liste électorale qui a démarré le 19 novembre et devait prendre fin le 10 décembre, mais la date a été prorogée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au 20 décembre 2022.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je préfère en rire pour ne pas en pleurer. Donc, la prorogation de l'enrôlement est la cause du report de la cérémonie solennelle (bien lire "cérémonie", pas congrès fut-il extraordinaire) de re-couronement du petit roi du PDCI pour un autre mandat. Et ce sont ces crétins qui donnent des leçons de nombre mandats aux autres quand eux-mêmes tripatouillent leurs textes internes pour s'introniser à jamais et casser tout opposant interne. Un chien polygame illettré nommé koudou a lui préféré créer une toute nouvelle confrérie de sorcières appelée parti de pi-pi, pisseurs et pisseuses pour se présenter en 2025. Ah oui, les donneurs de leçons rigolos en Eburnie, y'en a des tas. Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire