Côte d'Ivoire : En dépit de la clémence demandée au chef de l'Etat par ses parents et son avocat Dadjé, Peter 007 placé sous mandat de dépôt à la MACA
Pierre Assalé Niangora, plus connu sous le pseudonyme de Peter007, partisan de Guillaume Soro séjourne désormais à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).
Arrêté le 29 décembre 2022 dans un hôtel au Plateau, au lendemain d’une émission avec Coach Hamon Chic sur Life TV, cet ancien supplétif de l’armée de Côte d’Ivoire sous l’ancien président Laurent Gbagbo s’est vu confirmer les charges au tribunal au Plateau.
Détenu depuis son arrestation à la brigade de recherche au Plateau, Peter 007 a été transféré le 7 décembre 2022 à la MACA, après la confirmation de ses charges, apprend KOACI de sources bien introduites.
Si pour l’heure, le tribunal n’a pas communiqué sur les charges retenues contre ce proche de Guillaume Soro, cet ancien supplétif de l’armée a lui-même reconnu sur Internet avoir appartenu à une organisation criminelle.
Peter 007 s’est également rendu coupable de plusieurs vidéos sur Internet dans lesquelles il faisait l’apologie des coups d’État en Côte d’Ivoire ainsi que des propos diffamatoires contre le chef de l’Etat Alassane Ouattara, le ministre de la Défense Téné Birahima et plusieurs autorités ivoiriennes.
Ainsi, en dépit du pardon formulé par ses parents et son avocat, Me Rodrigue Dadjé, le proche de Guillaume Soro, Peter 007 qui avait trouvé refuge en France au lendemain de la crise postélectorale de 2010-2011, a été transféré à la MACA où il séjourne depuis deux jours.
Jean-Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Arrêtez vos bêtises là. Cest Mamadou touré alias petit marteau et sa tchiza Emmanuelle keïta qui ont fait le coup. Ko partisan de Guillaume Soro. Circulez là! Un régime de boutiquiers voyous. Tampiri
Donc pourquoi alors demander aux exilés de rentrer ? Il faut Pardonné mais avant une petite correction !!
Vous faites semblant ou bien vous êtes cons?
Quel "pardon formulé" par ses parents comme le stipule, maladroitement ou par pure confusion, le dernier paragraphe ? Quelle est cette loi dans notre jurisprudence qui leur donne ce droit. Si c'est un pardon sollicité auprès des autorités alors il faut comprendre que cela ne se substitue aucunement à toute procédure judiciaire. Alors ? On observe...
Très bien dit, camarade Peace101. La justice doit faire son travail. Peter007 s'adonnait à cœur joie dans son "affaire"; où étaient ses parents ? Alors, laisse justice faire son travail. Si vraiment le sieur avait pris conscience de ses méfaits, il aurait entamé les démarches auprès des autorités pour se racheter, avant de rentrer au pays.
Quand les gens, sans réserve, insultent, menacent, diffament et que sais-je encore, soi-disant parce qu'ils sont en dehors du pays ou profitant de la relative "liberté d'expression dans les réseaux sociaux", ... en voilà une des conséquences. On s'adonne à cœur joie en faisant ça. Maintenant, quand on prend conscience que ce que l'on fait n'est pas bon, on sait ce que l'on doit faire. Si le sieur avait vraiment envie de s'excuser auprès des autorités ivoiriennes et de toutes ses "victimes", il aurait entamé les démarches dans ce sens, avant de penser à rentrer au pays. Les accusations sont très graves (dont il ne peut nier). Malgré ça, il a décidé quand même, par défi et parce que c'est "son pays", de rentrer. Il doit d'abord répondre de ses forfaitures. La fameuse "réconciliation" à toutes les sauces ! Lui, il doit subir la rigueur de la loi; ce sera un unième avertissement à ceux qui continuent de se comporter de cette façon.
Bien dit.
Très bonne nouvelle, ce gosse sans éducation du tout, mérite bien le gnouf. Cette espèce de personnes élevées dans une basse cour a besoin d'être dressée comme on dresse les chiens. Ko "je vais manger ses testicules dans sauce graine". Voilà ça maintenant. Faut pé on va voir.
C est risible les appreciations a geometrie variable. Nous voulons tous d une justice forte mais surtout equitable. Certains sur les reseaux sociaux ont appele au massacre de membres d un groupe religieux, d autres au meutre, certains meme sur cette page se livrent a des insultes publiques mais ca n emeut pas certains tant que ce ne sont pas ceux des leurs qui sont touches, anyway on attend tous de savoir le motif de la condemnation d Assale Niagoran Pierre. Si c est pour incitation a la haine aux meurtres, apologie des coups d etat la Justice Ivoirienne aura une fois de plus manque d etre impartiale et equitable.
Pacosery ne te fait pas plus imbécile que tu es gbagbo damanas katinan simone sont a babi... Si tu veux rentrer à babi libre à toi la seul chose c est pas souhaiter la mort des. Autorités eh arrêtez votre arragance la ça commence à même fatiguer etz même surtout fatiguer les non politique le rôle du président c est rendre l intégralité du territoire à son successeur si tu es pas' content faut sauter caler en l air.... Tu parles comme ça même blé est rentré votre blakoroya c edt fini au prochain avis aux imbéciles de vigiles à Paris qui font des vidéos mensongères la rci est à sa place dans le concert des nation un jour bous pourriez ouvrir les yeux à babi à bon étendeur... Tchiiiii
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire