Ghana-Burkina : Près de 800 burkinabés réfugiés à Sissala au Ghana
Des réfugiés burkinabè (ph)
Des burkinabés au nombre de 796 ont fui leur pays pour se réfugier dans des communautés du district de Sissala Ouest, une localité dans la région de l'Upper West, nord du Ghana.
Les réfugiés burkinabè sont arrivés à Sissala ouest après que des inconnus aient attaqué leurs communautés. Les burkinabé arrivés au Ghana sont en majorité des femmes, des enfants et de certains hommes. Ils cherchent refuge au nord Ghana de peur d’être victimes d’attaques.
Dans une interview accordée à l’Agence ghanéenne de presse, GNA, le maire du district de Sissalla Ouest, Mme Ayisha Batong Hor, a fait part de son inquiétude quant à la fuite des burkinabés vers Fielmuo et Nemoro au Ghana en raison d'attaques présumées des djihadistes.
Elle a assuré qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer car des soldats ont été déployés dans le milieu pour renforcer la sécurité dans le district. Les réfugiés burkinabé sont pour l’heure installés sur trois sites.
Organisation de secours
Pour les premières mesures d’accueil des réfugiés, Mme Hor a déclaré que les rapports des communautés touchées indiquent que l'Organisation Nationale de Gestion des Catastrophes (NADMO) apporte un soutien aux réfugiés.
En attendant que des mesures d’accueil ultérieures ne soient prises, le maire du district de Sissala ouest a lancé un appel à l’aide en termes de nourritures et d’abri.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire