Côte d'Ivoire : Enlèvements d'enfants, les élèves des établissements scolaires, la cible des ravisseurs
Les élèves des établissements scolaires de la capitale économique ivoirienne, Abidjan sont en danger à l'orée de la nouvelle, à cause du phénomène d'enlèvement des enfants par des personnes non encore identifiées qui a vu le jour ces derniers temps.
Trois élèves ont fait les frais vendredi dernier dans un établissement secondaire dans la commune d'Abobo, dont nous tairons le nom. Heureusement que ces enfants ont pu tromper la vigilance de leurs ravisseurs et sont échappés par la suite.
Nous apprenions qu’une scène similaire se serait produite également à Koumassi la semaine dernière dans un autre établissement scolaire.
Selon des informations en notre possession, le mode opératoire des ravisseurs est simple. Ils rôdent à proximité des établissements dans des véhicules de luxes et pour abuser de leurs victimes, ils proposent à ces derniers de leur indiquer un lieu qu'ils ne connaissent pas moyennant de l'argent. Une fois les enfants à bord du véhicule, ils prennent d'autres destinations.
C'est le lieu d'attirer la vigilance des parents d'élèves et des enfants sur ce phénomène qui semble-t-il aurait pris de l'ampleur à la veille des congés.
Wassimagnon
Infos à la une
Ivoiriens, Ivoiriennes, mes chers compatriotes, juste 3 mots : VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire