Côte d'Ivoire : Le PPA-CI installe sa représentation au Nigeria
Fleur Aké installant la représentation du PPA-CI dimanche à Abuja (DR)
Le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) poursuit l’installation de ses bases au pays ainsi qu'à l’étranger.
La Représentation du PPA-CI du Nigéria a fait sa rentrée politique, doublée de l'investiture du bureau de la Représentation, le dimanche 04 décembre 2022 à Abuja.
Cette cérémonie a été placée sous la présidence d'Ahoua Don Mello, Vice-président Exécutif du PPA-CI en charge de l'Implantation du Parti en Afrique et de la promotion du Panafricanisme, et parrainé par la camarade Fleur Aké M’Bo Esther, Secrétaire Nationale Technique du PPA-CI en charge de la Jeunesse, de l'Emploi et du Service Civique.
Dans son discours, Fleur Aké M’Bo Esther a démontré dans un premier temps aux nombreux militants le rôle stratégique que jouera le Nigéria dans l'expansion de la vision du PPA-CI en Afrique, puis a galvanisé le bureau de la Représentation à s'armer de courage et de volonté pour l'accomplissement de cette grande mission que leur a confié le Président Laurent Gbagbo.
« (...) Vous serez des pionniers, des précurseurs et vous aurez la responsabilité de maintenir allumée la flamme de l’expansion de la vision du président Gbagbo à travers le PPA-CI, car en définitive, l’avènement de l’Afrique libre et digne que nous appelons de tous nos vœux passe par le panafricaniste », a déclaré Fleur Aké.
Elle a souligné que, l’enjeu de la cérémonie est de faire des partisans de Laurent Gbagbo les artisans de l’intégration du continent, avec en ligne de mire la reconquête de sa souveraineté.
« La tâche qui vous attend et qui consiste à œuvrer sans relâche au rayonnement de notre parti est certes ardue mais l’honneur qui vous est fait devrait vous enhardir. Oui vous réussirez car vous avez un guide, un modèle de carrure universelle en la personne du président Gbagbo », a-t-elle soutenu.
Zahi Olivier Zabo est le responsable de la Représentation du PPA-CI au Nigéria. Il a été investi avec son bureau.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
oh que du vent tout ca lol un partie de plaisantin juste bon a faire des ceremonie entre eux et des AG de Vice president tout le monde est vice president la bas lol
Pouaaaahhh... Je préfère en rire avec ces clowns ultra-minoritaires dans notre pays. Ces rigolos à l'instar de leur chef de culte méritent bien de se produire quotidiennement dans les cirques de mama... Voilà des xénophobes qui commencent par dire qu'il faille expulser les frères et sœurs Africains qui vivent en CIV car trop nombreux, et ils se disent panafricanistes... Et ils vont prendre quelques brigands pour créer je ne sais quoi... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire