Côte d'Ivoire : 29 ans du décès d'Houphouët, Bédié invite chaque ivoirien à s'interroger sur sa responsabilité dans la sauvegarde de la paix
Cela fait aujourd’hui 29 ans que la Côte d’Ivoire a perdu son premier président, Félix Houphouët Boigny.
Une occasion pour le président du PDCI-RDA d’adresser un message aux ivoiriens. Henri Konan Bédié, demande à ses compatriotes de se souvenir de l’immense héritage que Houphouët a laissé : un pays solide, hospitalier, bâti dans la paix, l’amour et le partage.
« C’est l’occasion pour chaque ivoirien de s’interroger sur sa responsabilité dans la sauvegarde de ses valeurs », a indiqué le successeur constitutionnel en 1993 du père fondateur de la nation ivoirienne.
L’ancien chef de l’Etat profite une fois de plus de ce jour mémorable pour inviter chaque ivoirien et ivoirienne à se revêtir du manteau de l’ivoirien adepte de la paix, dit-il afin de privilégier le dialogue tel que enseigné par Félix Houphouët Boigny.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Quel arrogant, narcissiste à la limite de ce Bédié. Toi, tu t'es interrogé sur ta responsabilité en posant les germes qui ont désintégrés notre unité et toutes les dérives et abus qui ont eus lieu ? Toi, arrogant, méchant et trapu enfant gâté, à qui Houphouët à donner comme cadeau notre pays, t'es tu apesanti sur ta responsabilité totale dans les guerres que nous avons connues ? La pire ses erreurs de Houphouët c'est d'avoir désigné ce narcissique et foncièrement méchant Bédié comme successeur. Quel tocard ce Bédié ! On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire