Burkina : Cinq marchands tués lors d'une attaque dans la province du Séno
Hier dimanche, des terroristes ont attaqué un convoi de marchand dans la province du Seno, tuant cinq d’entre eux, selon des sources concordantes.
Selon ces sources, le convoi de commerçants, à bord de plusieurs véhicules, avait quitté Dori, chef-lieu de la région du Sahel et de la province du Seno, pour la localité de Arbinda.
C’est sur cet axe, précisément à hauteur de la localité de Petelguersé, que des éléments de groupes terroristes ont intercepté les commerçants. Cinq d’entre eux ont été froidement abattus, selon les mêmes sources.
L’attaque a également fait trois blessés dont certains grièvement.
En plus du bilan humain, les terroristes ont incendié des véhicules et un tricycle qui transportait des personnes et leurs marchandises.
En rappel, les groupes armés terroristes tentent d’imposer un blocus à plusieurs localités de la région du Sahel dont Djibo, Arbinda ou encore Sebba dont la survie des populations dépend des convois de ravitaillement.
Dans la même journée de dimanche, six personnes, principalement des enseignants du lycée de Bittou, ont été tues par des individus armés dans le secteur 2 de cette ville commerciale, frontalière du Togo.
Pour rappel, les "terroristes" sont essentiellement attirés par l'or de l'Afrique de l'Ouest qu'ils revendent par la suite via des réseaux clandestins.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire