Togo : Reprise de la Foire de Lomé après deux ans d'arrêt
Site de la Foire à Lomé (ph)
Le Togo a renoué avec son traditionnel rendez-vous commercial de fin d’année qui est la Foire Internationale de Lomé (FIL). La 17e a été officiellement ouverte le vendredi 02 décembre 2022 au cours d'une cérémonie présidée par le Premier ministre togolais, Mme Victoire Tomégah-Dogbé.
La Foire a repris service après deux années de pause involontaire due à la pandémie de la Covid-19. Cette édition a débuté le 30 novembre et se poursuivra jusqu’au au 18 décembre 2022, soit trois semaines d’activités continues. Elle est placée sous le thème « Compétitivité des biens et services pour la relance économique post Covid-19 ».
En lançant la 17e FIL, le ministre togolais du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Kodjo Adedze, a salué la vision du chef de l’Etat pour la relance tant souhaitée de la foire et a invité les visiteurs comme les exposants à toujours respecter les mesures barrières contre la Covid-19.
Pour la reprise des activités de la Foire, Le directeur par intérim du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) Yakpey Comlan Nomadoli a indiqué que la décision est salutaire pour l’économie nationale et celle de la sous-région.
Plusieurs activités sont au programme de la 17e FIL entre autres des rencontres B2B, panels, expositions-ventes, journées portes ouvertes et des soirées culturelles.
La Foire Internationale de Lomé est une célébration commerciale organisée chaque année à Lomé et est l’une des plus grandes foires en Afrique de l’Ouest. Elle rassemble des acteurs économiques du Togo et d’autres pays pour des rencontres d’investisseurs étrangers, des rendez-vous de prise de contact, de vente et bien d’autres.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire