Côte d'Ivoire : Port-Bouët, le Directeur des activités socio-culturelles et de la promotion humaine désigné meilleur agent de la mairie au titre de l'année 2022
Désigné meilleur agent de la mairie de Port-Bouët, Désiré Gnaba, Directeur des activités socio-culturelles et de la promotion humaine a été récompensé le vendredi dans un hôtel de la place, au terme de la 2e édition du prix d’excellence organisé par la municipalité. Il succède au lauréat de la 1ère édition, Ahouadjro Michel.
Neuf prix ont décernés au total dans la nuit du vendredi en présence de plusieurs autorités de la commune de Port-Bouët dont, Doukouré Yaya, Directeur général adjoint de la direction générale du développement local, représentant le président de la cérémonie, le Directeur général du développement local, Yapi Fidèle.
Les agents primés ont été évalués par leurs collègues. Ackah Anodjo, 2ème adjoint au maire de Port-Bouët, Président de jury a indiqué que ces notes ont été attribuées de façon descendante et ascendante.
Selon lui, les critères pris en compte sont, la ponctualité, l’assiduité, les relations interpersonnelles et la participation aux activités de la mairie.
Le prix du meilleur agent de la mairie a été institué depuis 2021 et est pour la mairie un baromètre pour mesurer chaque année la détermination des agents pour le travail bien fait.
« La municipalité est persuadée que l’initiative individuelle contribue fortement à la performance collective. Ce prix vient célébrer l’initiative et la performance individuel. Il est donc pour nous un des meilleurs outils pour susciter au sein de notre administration la saine émulation entre nos agents », a déclaré, le député-maire de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre
Doukouré Yaya, Directeur général adjoint de la direction générale du développement local a félicité les autorités municipales pour la certification Iso 9001 version 2015 obtenue le 20 février 2021.
« J’avoue que quand on nous parlait de la certification en matière de qualité des collectivités, il y a beaucoup de mes collaborateurs qui étaient un peu sceptiques. Je suis venu j’ai vu. Même l’organisation de cette cérémonie est empreinte d’excellence. Les choses sont millimétrées de près. Les choses sont bien organisées », a-t-il indiqué.
Selon lui, la DGDL ne peut que se féliciter de l’approche qualité au niveau des collectivités territoriales.
«Ça veut dire, des actes de bonne facture qu’on va nous soumettre. Pour nous, ça veut dire que les affaires locales sont bien traitées et bien prises en compte. A Port-Bouët, j’ai pu voir que la distinction touche tous les acteurs de la commune », à ajouté, M. Doukouré.
Il a exhorté la municipalité à continuer car il y a une dynamique qui est créée, car à Port-Bouët, on gère dans le partage.
«Les agents se reconnaissent dans les élus et les élus se fondent sur les agents pour faire un certain nombre de chose. M. le maire, je vous demande de continuer sur cette lancée », a conclu, le Directeur général adjoint de la direction générale du développement local.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire