Côte d'Ivoire : Des suppléants députés annoncent un sit in le mardi 13 décembre au parking de la présidence de la République, ce qu'ils revendiquent
le CSD-CI (Ph KOACI)
Le Conseil des suppléants députés de Côte d’Ivoire (CSD-CI) annonce un sit in pacifique le mardi 13 décembre 2022 au parking de la présidence de la République.
Dans une note signée de son président Koné Hamed et son vice-président Evariste Amani, dont copie est parvenue à KOACI, le Conseil des suppléants députés de Côte d’Ivoire veut monter au créneau pour se faire entendre.
Ces suppléants députés estiment qui disent avoir sollicité des rencontres avec leurs responsables pour mettre sur la table leurs conditions de vie, n’ont d’autres choix que l’organisation d’un sit in pour se faire entendre.
Ainsi, le mardi 13 décembre 2022, le CSD-CI annonce un sit in au parking de la présidence de la République.
« Nous avons l’honneur par la présente de venir vous informer que le mardi 13 décembre 2022 à partir de 9h30, nous organiserons un sit in pacifique sur le parking de la présidence de la République au Plateau à l’effet d’appeler l’attention et plaider quant à l’urgente nécessité de doter les députés suppléants d’un cadre juridique et d’un statut », précise la note adressée au ministre de l’intérieur et de la sécurité, dont ampliation a été faite au bureau de l’Assemblée nationale, au vice-président de la République, à la primature et à la Préfecture de police d’Abidjan.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Ah, les gouvernements et pouvoirs africains ! Ils adorent eux-mêmes se créer ou s'inventer des problèmes comme si on n'en n'avait pas suffisamment déjà. Pour commencer, pourquoi le gouvernement a-t-il supporté la création même des postes de députés "suppléants" ? C'est complètement INUTILE. En sus, c'est des individus qui dans 99 pourcent des cas ne siégeront point ou ne verrons point l'intérieur du palais de l'AN. Eh bêh, voilà ça quand on crée un ours il faut bien le nourrir. En tant qu'observateur, je crois qu'on devrait juste avoir un député et c'est tout. En cas d'incapacité, définir une procédure pour des partielles dans les 90 jours. Simple. Efficace. Sans palabres.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire