Côte d'Ivoire : Zone industrielle de Bonoua, Le Ministre Souleymane Diarrassouba inaugure les ouvrages d'assainissement
Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme, M. Souleymane Diarrassouba, a inauguré, ce jeudi 1 Décembre, les ouvrages d’assainissement de la zone industrielle de Bonoua. « Ces travaux de construction du canal primaire de drainage des eaux pluviales de la zone industrielle de Bonoua ont coûté globalement un Milliard de Fcfa.
Cet ouvrage vient régler la problématique d’évacuation des eaux usées et permettra de drainer les eaux depuis la zone industrielle vers l’extérieur de la ville.», a indiqué le Ministre de l’industrie. Tout en précisant que ces travaux s’inscrivent dans la vision de développement du pays, sous le leadership du Chef de l’État Alassane Ouattara et du Premier ministre Patrick Achi.
« Mon département ministériel fera un suivi rigoureux de cet ouvrage pour sa pérennisation. Je voudrais également appeler la population de Bonoua, la jeunesse et toutes les couches sociales, à mettre un point d’honneur à la concertation, au dialogue, pour le règlement des problèmes que les activités industrielles, mais aussi commerciales, pourraient occasionner », a déclaré Souleymane Diarrassouba.
Une occasion saisie par le Ministre pour inviter les opérateurs économiques, nationaux et internationaux à plus d’investissements dans la zone industrielle de Bonoua. Président du Conseil Régional, Dr Eugène Aka Aouélé a salué la réalisation de cet ouvrage d’assainissement qui, à l’en croire, vient résoudre une véritable problématique. « Nous les premiers bénéficiaires de cet ouvrage, nous sommes particulièrement heureux. Aujourd’hui, nous sommes libérés », s’est-il réjoui le président du conseil régional.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire