Sénégal : Une députée giflée par un autre élu pour ses propos sur un guide réligieux
Amy Ndiaye Gniby (ph)-
Une bagarre a éclaté ce jeudi au sein de l'assemblée nationale sénégalaise , cette fois , entre deux élus.
Une députée s'est vue asséner une paire de gifle de son collègue député pour avoir tenu des propos « désobligeants » à l’encontre du guide des moustarchidines, Serigne Moustapha Sy.
La bagarre a éclaté lors du vote du projet de budget du ministère de la Justice drivé par Ismaila Madior Fall.
Selon des propos diffusés par les média, Mme Ndiaye est accusée par l'opposition d'avoir manqué de respect à ce marabout lors d'une intervention à l'Assemblée,
l'accusant notamment de ne pas tenir sa parole et de manquer de respect au président Macky Sall,
Lors de sa prise de parole, le député Massata Samb a rappelé l’incident sur les propos « désobligeants » tenus à l’encontre du guide des moustarchidines, Serigne Moustapha Sy.
Des députés de l' opposition avaient alors exigé auprès du président de l'assemblée nationale , des excuses publiques de la députée Amtéy Ndiaye Gniby de Benno pour ses propos controversés sur leur guide spirituel avant que la situation dégénère en bagarre et injures.
Les députés de la coalition au pouvoir et des militantes féministes se sont pour leur part insurgés du recours à la violence du député de l'opposition, à plus forte raison pendant la campagne annuelle internationale "16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre à l’égard des femmes et des filles ", soutenue par l'ONU.
Infos à la une
Voyons ! Un peu de civilité quand même. Chez nous en CIV cela ne saurait se produire. Venez apprendre avec nous, fiers Ivoiriens... On observe avec désolation-là...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire