Côte d'Ivoire : Mobile money des agents en grève lancent un mot d'ordre pour un arrêt de travail
des agents en grève (Ph KOACI)
Ils estiment que depuis un certain moment, ils ont constaté des abus de l’opérateur Wave vis à vis des points de vente mobile.
Un comportement que plusieurs gérants de points de vente mobile money dénoncent à travers un sit in devant le siège de l’opérateur dans le but d’interpeller l’opinion nationale et internationale surtout le gouvernement pour avoir un droit de regard dans notre secteur d’activité
Depuis le mardi 29 novembre 2022, des gérants de points de vente mobile money sont en grève sur l’entendu du territoire national.
Ils manifestent leurs mécontentements pour la raison la diminution de leurs commissions. C’est que qu’a fait savoir Bruno Gobredi du syndicat national des propriétaires des points de vente mobile money de Côte d’Ivoire (Synam-CI).
« A la suite du sit-in, nous avons voulu avoir une table de négociation, un cadre d’échange afin de pouvoir trouver des solutions pour éviter cette crise que nous vivions. Malheureusement, notre échange avec l’opérateur n’a pas porté fruit. Et donc nous décidons à compter d’aujourd’hui, tous les Pdv au niveau de la Côte d’Ivoire, il n’aura plus jamais le produit wave. Nous allons veiller de façon stricte, nous arrêtons ce service à partir d’aujourd’hui », a expliqué Ezekiel Bi, l’un des responsables syndicaux.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire