Côte d'Ivoire : Fonction Publique, création des emplois d'Attaché sanitaire et d'Assistant sanitaire, voici où se feront le recrutement et la formation
De nouveaux emplois créés au sein de la Fonction Publique. Il s’agit des emplois d’Attaché sanitaire et d’Assistant sanitaire.
La décision a été prise le mercredi 30 novembre 2022 à l’issue du Conseil des Ministres.
Selon le Gouvernement, cette mesure vise à doter les établissements hospitaliers, en constante augmentation, de gestionnaires des services hospitaliers disposant d’une connaissance de base en santé publique, et ayant surtout une bonne compréhension des logiques médico-économiques et fonctionnelles des structures sanitaires, en vue de soutenir, dans l’exercice de leurs fonctions, les Administrateurs des Services Financiers option Santé, en poste.
Ainsi, il est créé dans la famille des emplois de Gestion Economique et Financière, les emplois de gestionnaire administratif et financier des établissements hospitaliers, à savoir l’emploi d’Attaché Sanitaire, catégorie A, grade A3, et l’emploi d’Assistant Sanitaire, catégorie B, grade B3, aux fins d’assurer une meilleure gestion administrative et financière des hôpitaux publics.
Le recrutement et la formation dans lesdits emplois se feront à l’Ecole Nationale d'Administration (ENA) , informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire