Côte d'Ivoire : 2e édition du jeu « l'assaut du SIDA », à la suite des délibérations, un trio féminin remporte le sacre
Le ministère de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle (CMU) à travers son programme de lutte contre le SIDA (PNLS) a mis en place une plateforme numérique dénommée « à l'assaut du SIDA ».
Cette application ludique lancée le 30 novembre 2018 qui est à sa deuxième session a pour objectif d'instruire et de sensibiliser les jeunes de 15-35 ans sur le VIH/SIDA et les IST.
La deuxième session qui s'est déroulée du 20 octobre 2022 au 20 novembre 2022 a suscité plus d'engouement auprès des participants contrairement à la session précédente.
Ce sont au total 47 835 joueurs qui ont participé au jeu lors de la deuxième session contre 43 875 participants à l'édition précédente, ce qui fait un cumul de 95 810 joueurs sur les deux sessions.
Face à l'intérêt accordé à cette plateforme et à son contenu Dr Alia Silué Coulibaly, cheffe de service communication PNLS, se dit satisfaite.
« C'est vraiment une satisfaction, cela nous montre que le digital est en train de s'imposer on ne peut pas toucher un tel nombre de personnes en un mois par nos activités de routine », a-t-elle indiqué.
Quant à M. José Fardou, directeur exécutif de SYL, l'un des partenaires du projet, il a signifié que la prochaine session du jeu « à l'assaut du SIDA » sera lancée en janvier 2023.
La deuxième session du jeu concours a vu le sacre d'un trio féminin, la délibération des résultats s'est tenue le 24 novembre 2022 en présence de Me Niamien Koffi Rémi à Abidjan dans la commune de Treichville.
Notons que les lauréats du jeu concours « à l'assaut du SIDA » financé par le fond mondial recevront les trois super lots constitué de téléphone de dernière génération, lors de la journée nationale de lutte contre le SIDA, le 02 décembre 2022.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire