Côte d'Ivoire : Football, la Lonaci remet une subvention de 18 millions de FCFA à 6 clubs en raison de 3 millions par dirigeant
Le soutien de la LONACI au football ivoirien est sans faille. L'entreprise citoyenne a remis cet après-midi une subvention de 18 millions de FCFA à six clubs de football.
Chaque dirigeant ou représentant de club a reçu une enveloppe de 3 millions de FCFA des mains de Dramane Coulibaly, Directeur général de la LONACI et président de l'Association des Loteries d'Afrique.
«C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai remis un chèque de 3 Millions de FCFA à chaque Dirigeant ou représentant de club de football ici présent. Le montant de la subvention globale ainsi allouée aux six clubs s’élève à 18 millions de FCFA. Je rappelle que l’année dernière, quatre clubs avaient bénéficié d’une subvention financière et d’équipements sportifs », a déclaré, le DG au cours d'une cérémonie qui s'est tenue au siège de la LONACI.
La LONACI est un partenaire historique du football ivoirien et ce partenariat se traduit depuis des années par le sponsoring de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et un soutien constant à l’équipe nationale de football.
A ce titre, Dramane Coulibaly a rappelé que la dernière convention signée au mois de septembre avec Idriss Diallo, Président de la FIF, positionne la LONACI comme Sponsor Platinium de la fédération.
«Par ailleurs, la LONACI est le Sponsor Titre du championnat national de football, dénommé Ligue 1. Sans remettre en cause notre soutien à l’instance fédérale du football et aux Eléphants, nous avons entrepris depuis quelques saisons d’élargir notre champ d’intervention en faveur du football ivoirien, à travers une subvention directe à certains clubs. Il s’agit, pour nous, d’apporter une modeste contribution à l’immense travail de détection et d’encadrement abattu à la base par les clubs », a-t-il ajouté.
C’est pourquoi, M. Coulibaly encourage, les dirigeants de clubs, à poursuivre leurs efforts, de concert avec tous les autres acteurs du football, afin de maintenir allumée cette belle flamme qui est la passion du football.
Selon lui, cette flamme brille d’abord dans les villages, les régions, les villes avant de porter haut le pays sur la scène internationale.
«Messieurs les Présidents de clubs, je vous encourage à ne pas baisser les bras. Car, l’impact social de vos clubs n’est plus à démontrer. A chaque jeune que vous encadrez, vous offrez l’opportunité de s’épanouir par le sport et d’être une source de fierté pour sa famille et son pays. Certes, malgré vos efforts et vos sacrifices, les résultats peuvent tarder à venir. Les talents aussi peuvent se faire rare. Mais, tenez bon ! », a conseillé, le DG de la LONACI.
Il est convaincu que, mis ensemble, les efforts des dirigeants apportent beaucoup au championnat, à l'équipe nationale et à toute la Nation.
«J’ai bon espoir que la subvention reçue ce jour sera un catalyseur de performance pour vos clubs respectifs », a conclu, Dramane Coulibaly.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire