Mali : Bamako annonce l'arrestation de quatre français impliqués dans une prise d'otages
Soldat malien
Quatre Français suspectés d'être impliqués dans une prise d'otages ont été interpelés à Bamako, apprend-on.
L'information est livrée par le général de brigade Daoud Aly Mohammedine, ministre malien de la Sécurité et de la protection civile.
"Dix otages maliens, dont trois femmes et six enfants, retenus en captivité depuis le 18 novembre courant par un groupe de criminels et de narcotrafiquants à Bamako, ont été libérés des mains de leurs ravisseurs, par une unité spéciale des forces de sécurité, dimanche soir" a-t-il dit.
Selon Bamako, les ravisseurs réclamaient jusqu'à 900 millions de CFA pour la libération des otages ou des informations permettant de localiser un stock de cocaïne récemment saisi par les douanes maliennes.
De son côté, le ministère français des Affaires étrangères a confirmé l’arrestation de ses ressortissants "Nous suivons la situation en lien avec l’Ambassade de France à Bamako », a indiqué le ministère des Affaires étrangères sans plus de détails.
Les relations entre Bamako et Paris sont très complexes depuis l'arrivée au pouvoir des nouvelles autorités maliennes, soupçonnées d'avoir recours aux services de la société paramilitaire russe Wagner.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire