Ghana : Mondial 2022, André au secours de son frère Jordan Ayew qui est sous le feu des critiques
Les frères André et Jordan Ayew (ph)
Le capitaine des Black Stars du Ghana, André Ayew, s’est porté au secours de son petit frère, Jordan Ayew, qui est sous le feu des critiques pour causes de ses performances à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
En prenant la défense de son frère qui participe à une compétition de haut niveau dans la sélection nationale, André Ayew a fait ressortir les qualités de Jordan après qu’il ait prit une part active dans la victoire 3-2 du Ghana contre la Corée du Sud.
André a, au prime abord, relevé que les qualités de son frère Jordan en tant que footballeur ne souffrent d’aucun doute avant de relever que « Je pense que c'est juste quelqu'un dont les gens veulent juste dire du mal mais ils savent dans leur cœur le genre de qualité qu'il possède... ».
Dans sa démonstration, le capitaine des Black Stars a relevé que Jordan est l’auteur de la balle décisive qui a abouti au deuxième but du Ghana marqué par Mohammed Kudus. Il a ajouté qu’une passe de Jordan a également permis au Ghana d’inscrire le premier but marqué par Salisu Mohammed.
Jordan Ayew a été critiqué sur les réseaux sociaux pour sa prestation de 13 minutes lors de la défaite du Ghana 3-2 contre le Portugal au Qatar. Les critiques de Jordan ont relevé qu’il a perdu le ballon trois fois pendant le jeu mais aussi pour son rôle dans le troisième but encaissé face au Portugal.
Aussi il convient de souligner que la prédiction du prêtre traditionnel ghanéen Kwaku Bonsam selon laquelle le Ghana va perdre ses matchs à la Coupe du monde si l'entraîneur Otto Addo aligne à la fois André et Jordan Ayew s’est avérée inexacte au regard du résultat obtenu face à la Corée du Sud.
L'attaquant du Ghana et de Crystal Palace, Jordan Ayew, a reçu des éloges après sa performance impressionnante lors du match du Ghana contre la Corée du Sud le lundi 28 novembre dernier.
Réalisation d'in rêve d'Abedi Pelé
Peu avant l’entame du mondial 2022, la légende du football ghanéen, Abedi Pelé a soutenu ses deux fils (André Ayew et Jordan Ayew) pour qu'ils donnent de belles prestations pour concrétiser son rêve pour les Black Stars.
Il faut rappeler que l’icône du ballon rond au Ghana malgré ses exploits sur le continent africain et en Europe, n'a jamais eu la chance de disputer un match de la Coupe du monde. Voir aujourd’hui ses fils disputer un mondial est pour leur père un couronnement de sa carrière.
Pour la défense de son fils Jordan, la légende du football ghanéen a indiqué que son fils continuera à donner des performances incroyables qui forceront ses détracteurs à l'aimer.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire