Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Vers  l'élaboration d'une stratégie de protection et de promotion de la dénomination Attiéké
 

Côte d'Ivoire : Vers l'élaboration d'une stratégie de protection et de promotion de la dénomination Attiéké

 
 
 
 5242 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 novembre 2022 - 09:15

L’élaboration d’une stratégie de protection et de promotion de la dénomination Attiéké est au centre d’un atelier ouvert le lundi 28 novembre 2022 à Abidjan.


Selon nos informations, cette rencontre d’échanges des chercheurs ivoiriens, des producteurs d’attiéké, ainsi que des experts de l’OMPI et de l’INPI, vise à identifier la meilleure stratégie de défense et de promotion, afin que la dénomination attiéké soit utilisée en respect des règles liées à la protection de la propriété intellectuelle partout dans le monde. 


« En ayant recours au système de la propriété intellectuelle pour protéger l’appellation attiéké, le Gouvernement vise à sauvegarder le savoir-faire traditionnel typiquement ivoirien, de la région des lagunes, en matière de production de ce mets », a indiqué le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, avant de souligner que l’objectif visé est de mieux valoriser les produits ivoiriens aussi bien sûr le marché unique africain de la ZLECAF qu’à l’international. 


L’attiéké est un mets typiquement ivoirien fait à base de semoule fermentée de pâte de manioc, granulée et cuite à la vapeur, selon un savoir-faire ancestral depuis le 16ième siècle. 


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Vers l'élaboration d'une stratégie de protection et de promotion de la dénomination Attiéké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ça c'est primordiale, les ivoiriens le savent pas mais on subit moins l'inflation mondiale exemple comme le Sénégal qui mange plus de riz et une partie importées. les fait qu'on mange de l'attiéké produit avec du manioc de cote d'ivoire nous protège de la hausse des prix. De plus l'attiékè est apprécié dans toutes l'Afrique Noir il faut en faire la promotion et garder ce savoir-faire précieux , en gros demain meme si un industriel veux faire de l'attiékè il serait obligé de venir en RCI et donc d'y creer des emplois.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter