RDC : Quarante rebelles burundais éliminés dans l'est
Quarante rebelles burundais ont été éliminés par les forces armées congolaise et burundaises dans ans la province congolaise du Sud-Kivu (est).
L' Etat major congolais a annoncé ce dimanche la neutralisation de quarante rebelles burundais des Forces
nationales de libération(FNL),dirigé par le général autoproclamé Aloys Nzabampema.
"La Taskforce FARDC (forces ARMÉES de la RDC - Forces nationales de défense Burundi) a attaqué farouchement l'ennemi et l'a délogé de toutes les 4 collines surplombant la localité de Nabombi qui était jadis le poste de commandement et la base logistique de Monsieur Aloys Nzabampema", a déclaré lors d'un point de presse, dimanche à Bukavu, le lieutenant Marc Elongo, porte-parole des opérations.
"L'ennemi en cavale s'est réfugié dans la forêt d'Itombwe en territoire de Mwenga. Au moins 40 assaillants ont été neutralisés", a t-il ajouté.
Dans son communiqué, l'armée congolaise a appelé la population à collaborer" avec les forces régulières
et les jeunes à se désolidariser des groupes armés
Les FNL , rappelons le , sont une branche résiduelle de l'ancienne rébellion d'Agathon Rwasa, aujourd'hui devenu le principal opposant politique au Burundi.
Depuis le mois d'août, des militaires burundais chargés de lutter contre les groupes armés sont officiellement présents dans le Sud-Kivu, dans le cadre de la force de la Communauté des États d'Afrique de l'Est (EAC).
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire