Bénin : Une attaque terroriste déjouée dans le nord, 4 assaillants neutralisés
Soldats béninois
L'armée béninoise a déjoué une attaque terroriste à la frontière avec le Burkina Faso.
Une dizaine de terroristes armés ont pris pour cible dans la matinée de vendredi aux environs de 06 h 00 une position de l'armée à Kaobagou, à quelques encablures des frontières nord Bénin", indique l'armée béninoise dans un communiqué.
Après avoir résisté à l'assaut, les personnels des Forces armées béninoises (FAB) ont initié une contre-offensive qui a permis de mettre l'ennemi en déroute.
Dans sa fuite, l'ennemi a abandonné quatre corps, un important lot d'armes de guerre et des centaines de munitions, d'armes individuelles et collectives", a-t-elle ajouté.
L'armée béninoise n'a pas fourni d'informations sur le groupe terroriste.
La première attaque meurtrière connue dans le nord du Bénin remonte à décembre 2021, au cours de laquelle deux soldats avaient été tués dans une localité proche de la frontière avec le Burkina Faso.
Les forces béninoises affirment avoir fait face à plus de 20 incursions depuis 2021, tandis que le Togo voisin a subi au moins cinq attaques pendant cette période.
Infos à la une
Voici la réalité de notre contexte en Afrique de l'Ouest. En effet, l'Afrique de l'Ouest est assaillie de toute part et les terroristes ne s'arrêteront pas. Bien au contraire. Si seulement ces clowns panafri-con-istes pouvaient avoir un microgramme de bon sens et intelligence pour comprendre que nous avons besoin de tout soutien possible... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire