Côte d'Ivoire : Yopougon, 24 milliards FCFA pour la construction du marché de Demi-Gros et de Détails à Gesco Manutention
Vue de la maquette
Annoncé depuis plusieurs mois, le marché de Demi-Gros et de Détails à Gesco Manutention dans la commune de Yopougon va enfin voir le jour.
Nous apprenons que la Mairie a signé un contrat de 24 milliards de FCFA avec un promoteur pour que le projet sorte de terre.
« C'est une infrastructure commerciale d'une valeur de 24 milliards FCFA avec l'appui de l'AFD (Agence Française de Développement).
Ce marché sera bâti sur 7 ha, c'est le plus grand marché d'Abidjan, constitué d'une composante Demi-Gros de 4 entrepôts, réservée aux activités de commerce de gros de produits vivriers.
La seconde composante est dédiée à la vente au détail de produits vivriers », explique une source proche de la Municipalité.
À tout cela s’ajouterait, une Zone dite Zone Émergence, dont la particularité est d'être consacrée à la vente des produits manufacturés ainsi que les bureaux de l'administration du marché. Les mois à venir seront décisifs dans la mise en œuvre concrète du projet.
Plusieurs infrastructures commerciales sont également prévues au programme, notamment le marché de Niangon Bracodi, les marchés de proximité de Nouveau Quartier et celui de Sicogi, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Oh oh oh... Ahooo... Viva Yop ! Bictogo arrive, les infrastructures aussi... Hein... hein... L'opposition a chaud... Hein hein... Ça va chauffer... (Riressssssss)... Juste un observateur indépendant de passage impatient des résultats des urnes dans quelques mois...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire