Côte d'Ivoire : L'Armée exécutera à compter de ce vendredi un exercice au centre du pays , des coups de feu et des explosions seront entendus
Le Gnl Lassina Doumbia mercredi à Abidjan (Ph KOACI)
Le Chef d’Etat-Major des Armées (CEMA), le Général de Corps d’Armée, Lassina Doumbia, dans une note transmise à KOACI, informe que du vendredi 25 novembre au lundi 12 Décembre 2022, l’Armée Ivoirienne exécutera un exercice militaire dans la zone comprise entre Yamoussoukro – Tiébissou – Didiévi et Sakassou.
« Cette manœuvre qui verra la participation d’environ 400 soldats est réalisée conformément au programme de préparation et d’entrainement des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI). Pendant son déroulement, des coups de feu et des explosions seront entendus. De même des véhicules et engins blindés sillonneront les axes routiers avoisinants et des aéronefs seront engagés dans les airs », informe le patron de l’armée.
L’Etat-Major Général des Armées rassure les populations que cet entrainement ne perturbera pas leurs activités et les invite par conséquent au calme et à la sérénité.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il faut une armée prête à faire face aux défis futurs, en particulier liés au terrorisme,. En effet, il ne faut plus écarter cette éventualité quand nous assistons à la montée en puissance des terroristes dans les deux pays frontaliers du nord depuis l'arrivée des bidasses afri-con-istes devenus barbus... On observe...
"nous assistons à la montée en puissance des terroristes dans les deux pays frontaliers du nord depuis l'arrivée des bidasses afri-con-istes" -AAh ! Je ne savais pas que c'est avec l'arrivée des militaires que le "terrorisme" monte dans ces pays. -Comment se fait-il que c'était depuis 9 ans que l'armée française "combattait" le "terrorisme" au Mali ?? -Entre temps, qu'est devenue la plainte du Mali au conseil de sécurité ?? Moi, je n'ai jamais vu une juridiction refuser de se prononcer lorsqu'elle est saisie. On aurait par exemple, pu nous dire si la plainte est recevable ou pas. Avec çaaa, ils nous saoulent avec l'état de droit, de démocratie, de valeurs, patati patata... -La Corée du nord n'est plus seule à piétiner les droits humains élémentaires.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire