Côte d'Ivoire : Epervier 8, Plus de 200 Gendarmes et policiers lancés sur le terrain dans le Gôh-Djiboua
Le Caire Jean Kouassi Boa police à Gagnoa (Ph KOACI)
C'est la place publique du Camp fonctionnaire de Gagnoa, qui a abrité la cérémonie de lancement de l'opération épervier 8 initiée par la direction générale de la police nationale de Côte d'Ivoire.
Cette activité a été entreprise dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme, de la délinquance juvénile et de l'insécurité sur toutes ses formes sur toute l'étendue du territoire ivoirien.
Pour la cérémonie de lancement à Gagnoa, c’est le commissaire divisionnaire de police, Jean Kouassi Boa Préfet de police du Gôh-Djiboua qui a mis en route l'opération avec plus de 200 policiers et gendarmes mobilisés pour la circonstance. Si cette activité policière a été reconduite par la direction générale de la police, c'est parce qu'elle a produit beaucoup de fruits dans le Gôh-Djiboua.
Précédemment, l'opération épervier, a permis le démantèlement d'un vaste réseau de braqueurs, d'interpellation de plus de 143 individus en possession de drogue dont environ 30 ont été conduits devant le parquet.
Des personnes en possession de forte somme ont été interpellées puis conduites chez elles après vérification. De par le système sécuritaire mis en place par le préfet de police, aujourd'hui les régions du Gôh et du Lôh-Djiboua constatent que les chiffres des braquages et des coupeurs de route sont presque' amenuisés.
Ce sont ces résultats probants qui motivent la relance de l'opération avec épervier 8 dans la région du Gôh.
Démarrée le 24 novembre 2022, elle ne prendra fin qu'aux différentes fêtes de fin de cette année. Dans son adresse, le préfet de police, a demandé à la population de s'impliquer d'avantage dans la politique de sécurité de nos deux régions de sortes à encourager les différents opérateurs économiques à venir y investir.
« Chères populations, la sécurité est l'affaire de tous. C'est pourquoi la police et la gendarmerie ont besoin de votre franche collaboration. De manière anonyme, vous pouvez dénoncer le comportement suspect de certains individus autour de vous sans que votre identité ne soit déclinée. Par votre collaboration, vous rendez efficace le travail sécuritaire de vos forces de l'ordre et de sécurité », a-t-il indiqué avant de remercier ces populations pour tout ce qu'elles font déjà quand bien qu'il reste beaucoup encore à faire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire