Cameroun : Graves pénuries d'eau potable, ravitaillement par camion-citerne à Yaoundé
Des Camerounais en quête d'eau potable (Ph)
Depuis quelques jours, Yaoundé, la capitale camerounaise, est sans eau potable.
Les populations qui peinent à s'approvisionner inventent des stratagèmes.
Camwater la société chargée du service public de l'eau potable, tente bien que mal d'assurer le ravitaillement en eau potable de plusieurs quartiers.
L'entreprise soutient qu'un incident survenu le samedi 19 novembre 2022 dans son usine locale de production, l'approvisionnement en eau potable d'Obala est à l'origine des perturbations.
"Les équipes techniques de la Camwater et d'Eneo s'emploient depuis lors sur le site à l'évacuation des anomalies identifiées", a indiqué l'entreprise.
En attendant, des milliers de Camerounais se contentent de l'eau de puits de qualité douteuse et s'exposent aux maladies liées à la qualité de l'eau.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com.
Infos à la une
Ah l'Afrique !!!! Oui j'attends tout africain et les tenants du pouvoir à venir contredire René Dumont. Ce savant a eu tort de révéler très tôt nos tares quand personne n'a donné du Crédit à ses révélations. Sa boutade aurait pu nous réveiller, mais non. Nous nous sommes concentrés sur le pouvoir et restés à la traîne pour le Développement et le bien être de nos populations. D'accord une panne peut survenir mais cela ne justifie en rien la qualité de l'eau,de l'électricité et les routes au Cameroun. J'étais à Douala en 2002 à ce jour là situation demeure pour ces éléments Clés de la vie des citoyens. Ce ne sont pas les débats sur les plateaux de télévision d'Equinox,D'infos TV et LTM qui diront le contraire pour les requêtes faites pour l'amélioration de ces services. Et si l'on investissait les milliards détournés pour la coupe d'Afrique des Nations au bénéfice des populations l'on n'en serait à ces manquements qui exposent des vies au choléra et autres méfaits de l'eau potable. Et dire que nous étions dans la même classe que la CHINE, ah Dieu qu'avons nous fait pour ériger la gabegie et la corruption en religions, Please forgive us and help us to be' focussed onto Durable Development Issues. Could God help US...
Eh bêh, je suppose certainement que les adeptes de l'afri-con-isme tiendront la France ou l'occident pour responsables... Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire