Ghana : Mondial 2022, les Black Stars s'inclinent 2-3 face au Portugal
Une partie du jeu (ph)
es Black Stars du Ghana ont fait une entrée remarquée ce jeudi 24 novembre 2022 dans la coupe du monde 2022 au Qatar mais ont perdu 2-3 face à la Seleção das Quinas du Portugal.
Les cinq buts du math ont été marqués lors de la deuxième mi-temps au stade 974 à Doha. Les Black Stars ont marqué deux buts, mais ce n'était pas suffisant car ils ont perdu face au Portugal. Ce dernier a pris provisoirement la tête du groupe H avec 3 points. L'Uruguay et la Corée du Sud ont un point chacun après un match nul plus tôt. Le Ghana est en dernière position du groupe.
Le score a été ouvert à la 64e mn sur un penalty à controverse transformé en un but par Cristiano Ronaldo. Menés, les Black Stars reviendront au score par un but inscrit par André Ayew à la 73e mn.
La joie des ghanéens sera de courte durée car les portugais referont la différence avec un second but marqué à la 78e mn par Joao Felix. Deux minutes plus tard c’est-à-dire a la 80e mn, le Portugal inscrira son 3e but par Rafael Leao.
Les Blacks Stars qui se sont ressaisis ont redoublé d’ardeur. C’est ainsi que Osman Bukari réduira l’écart à la 89e mn par un second but. Le score était alors de 2-3 en défaveur des Black Stars.
Les tentatives d’une part du Portugal de creuser l’écart et du Ghana de rattraper son retard par un but se sont avérées vaines. Le score 2 pour le Ghana et 3 pour le Portugal est reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Les Black Stars affronteront la Corée du Sud le 28 novembre tandis que le Portugal affrontera l'Uruguay le même jour.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire