Côte d'Ivoire : Au lancement de la 9e édition d'Africa Web festival, les exactions et les dérives liées aux technologies pointées du doigt
Ouverture de l'Africa Web Festival à Abidjan (Ph KOACI)
La 9e édition d’Africa Web festival (AWF), a été lancé hier mercredi 23 novembre 2022 au palais de la culture à Abidjan, comme sur place constaté par KOACI.
Au cours de ce rendez-vous annuel qui se poursuit ce jour et dont le thème est « vivre le digital, protéger demain », l’organisatrice de cet événement Mariam Sy Diawara, a dans son discours d'ouverture tenu à mettre en exergue les biens faits des prouesses technologiques.
Elle a en outre évoqué les exactions et les dérives auxquelles ces technologies pourraient conduire d'où la pertinence de la thématique aborder lors de cette neuvième édition.
« Il suffit d'écouter les médias pour réaliser que le développement des consciences n'a pas suivi celui des technologies », a-t-elle lâché.
Selon elle, cette édition met au cœur des échanges la notion de conscience et d'humanité.
Quant à la représentante du ministre Amadou Coulibaly, ministre de la communication et de l'économie numérique, Florence Fadiga a souligné le fait que la digitalisation des Etats Africains serait un atout important pour leur développement.
« Le gouvernement ivoirien a bien pris conscience et a placé le numérique au rang des priorités nationales (...) son excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République entend faire de l'économie numérique un moteur de développement et de croissance économique de notre pays », a-t-elle indiqué.
Ces deux jours de rencontre seront meublés de conférences, de panels, ateliers et d'expositions qui seront axés autour de la sécurité, l'environnement et l’humain.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire