Côte d'Ivoire-USA : La start-up Djamo lève 14 millions de dollars US
Bourgi et Bamba
Après avoir intégré l'incubateur américain "Y Combinator" en février dernier, l'entreprise ivoirienne "Djamo" annonce avoir levé 14 millions de Dollars US.
8,8 milliards de Fcfa levés auprès du célèbre accélérateur US, ainsi que de trois principaux investisseurs – Enza Capital, Oikocredit et Partech Africa – et d'autres investisseurs participants, dont Janngo Capital, P1 Ventures, Axian et Launch Africa.
Comme la plupart des fintechs en Afrique, Djamo, lancé par Régis Bamba et Hassan Bourgi l'année dernière, fournit des services financiers à la population sous-bancarisée et non bancarisée.
Hassan Bourgi explique que 60% des clients de Djamo n'avaient jamais utilisé de carte de débit Visa avant de rejoindre la plateforme. C'est un exploit dont il se dit être fier et qu'il juge crucial dans la tentative de Djamo de rendre les services financiers accessibles aux masses, y compris à l'extérieur de la Côte d'Ivoire.
Le capital de financement de 14 millions de dollars, qu'il prétend être le plus grand tour de table jamais réalisé pour une startup en Côte d'Ivoire, aidera la startup à progresser dans deux autres pays d'Afrique francophone avant la fin de l'année prochaine et à élargir l'offre de produits pour inclure des investissements et prêts.
Djamo se concentre sur les marchés francophones où moins de 25% des adultes ont des comptes bancaires, même si la tendance s'inverse progressivement en raison des croissances à deux chiffres pour certains depuis des années comme la Côte d'Ivoire.
Infos à la une
Yessssssssssss... Merci Bamba et Bourgi ! Vous êtes le futur de notre pays et l'Afrique. Les VRAIS panafricanistes, c'est vous car vous servez et faites avancer vos frères Ivoiriens et Africains sous-bancarisés. C'est aussi grâce à vous que nous nous affranchirons de toute puissance extérieure... Comprenne qui pourra... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire