Côte d'Ivoire : Elections locales de 2023, le secrétariat départemental RHDP de Kani à fond sur le terrain pour assurer la victoire de son parti
Yaya Méité à Kani (Ph)
Les élections municipales et régionales de 2023 s’annoncent à grands pas. Et à Kani, le secrétariat départemental du Rhdp dirigé par Yaya Méité, met les bouchés double sur le terrain en vue du maintien de la majorité au parti unifié dans cette région du pays.
Dans cette dynamique, le pion sûr de Ouattara à Kani a initié une formation sur le processus électoral à l’intention de ses collaborateurs.
« Les élections locales sont à nos portes. Il faut que nous soyons organisés et que les acteurs soient formés et maitrisent les sujets. C’est pourquoi, ce matin, nous avons décidé de faire une formation pour l’ensemble des acteurs de notre département. Du maintien de notre majorité, chacun doit s’organiser pour être le meilleur pour gagner ces élections », a instruit les cadres et militants RHDP de Kani, Yaya Méité.
C’était à l’ouverture de la formation. Pour le Départemental, le défi du maintien de la position de leader qu’occupe, en ce moment, sa formation politique sur l’échiquier national ne pourra être relevé qu’à moins que tous les militants soient à la hauteur du parti et que chacun appréhende les enjeux électoraux avec beaucoup d’objectivités.
A en croire la conviction de Yaya Méité, tous les postes aux échéances électorales de 2023, se doivent d’être raflés par le RHDP.
Aussi, le cadre RHDP de Kani a-t-il exhorté ses pairs à plus de détermination et d’engagement à l’effet de parvenir à cet objectif dans sa localité natale. Cette formation, d’ailleurs la première du genre à Kani, s’est ténue le vendredi 18 Novembre 2022.
Elle vise, selon le secrétariat départemental du parti unifié, au renforcement des capacités des membres de son équipe dans le domaine des élections, à la maitrise des connaissances sur le mécanisme de la révision de la liste électorale ainsi que du mode opératoire des élections en Côte d’ Ivoire.
Faut-il le souligner, son séjour durant dans sa circonscription politique, le secrétaire départemental Yaya Méité a procédé, le samedi 19 novembre 2022 au siège du Rhdp de Kani, au lancement de la révision de la liste électorale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire