Côte d'Ivoire-France : Objectif des manœuvres conjointes entre Forces armées ivoiriennes et Françaises
Militaires ivoiriens et Français lors des manœuvres (DR)
Les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) et les Forces Françaises de Côte d’Ivoire (FFCI) ont renforcé dernièrement leur coopération militaire sur le terrain.
Selon les informations de sources sécuritaires, la conduite de manœuvres terrestres a permis aux militaires ivoiriens et français de travailler ensemble le combat à terre.
« Moyens humains et matériels mobilisés et rendu possible par le bon niveau d’interopérabilité atteint par les deux armées grâce au partenariat opérationnel qui les lie », explique-t-on.
Il s’agissait aussi d’un exercice bilatéral d’envergure Sogodjegue avec le PHA Tonnerre, en mission Corymbe dans le Golfe de Guinée.
« La compagnie mixte Côte d’Ivoire-France a mis en œuvre les savoir-faire amphibies travaillés précédemment », fait- on savoir.
Créées en janvier 2015, les Forces Françaises en Côte d'Ivoire s'inscrivent dans la continuité du partenariat de défense entre le France et la Côte d'Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ha ha ha, l’art de la seduction...est ce que les pays du Sahel vous voient même ?
Et pourtant, les colporteurs de mauvaises informations des labos des microbes pipi-istes et assimilés sur la toile parlaient de coup d'état en cours et en préparation... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire