Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Yopougon, sa candidature éteinte au profit d'Adama Bictogo, Issifou Coulibaly à ses partisans en grogne « Le directoire de notre parti, a fait son choix »
Issifou Coulibaly, premier adjoint au maire de Yopougon
Ils sont nombreux les partisans du premier adjoint au maire de Yopougon Issifou Coulibaly à exprimer leur mécontentement face au choix du président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo comme candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux prochaines élections municipales à Yopougon.
L’actuel numéro 1 de la mairie de Yopougon, proche de Koné Kafana était pressenti comme le candidat du Parti présidentiel aux élections municipales à Yopougon.
D’ailleurs, l’homme avait depuis plusieurs mois investi le terrain pour des pré-campagnes. Malheureusement pour ce diplomate, le choix de la direction du Parti au pouvoir a été porté sur le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo.
Un choix mal apprécié par les partisans d’Issifou Coulibaly qui le font d’ailleurs savoir. Face à cette grogne, le premier adjoint au maire de Yopougon, via une publication sur sa page officielle, a appelé ses partisans à respecter le choix de la direction du Parti présidentiel.
« Le directoire de notre grand parti, le RHDP, a fait son choix. Monsieur Adama Bictogo sera le candidat qui représentera le parti lors des prochaines municipales dans notre commune.
J’appelle l’ensemble des militantes et militants RHDP à soutenir le Premier Responsable du RHDP à Yopougon en la personne de Monsieur Adama Bictogo. », a écrit Issifou Coulibaly.
Notons que lors des prochaines élections municipales à Yopougon, Adama Bictogo affrontera sans nul doute, les députés Dia Houphouët du PDCI et Michel Gbagbo du PPA-CI, voire Hubert Oulaye dont on parle de plus en plus.
Une élection qui sera sous les projecteurs, à l’image des dernières élections législatives dans la commune réputée être acquise à l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
De l'avis de bien d'observateurs avertis, si gagner Yopougon est l'objectif alors Bictogo, à défaut de Bacongo, est le meilleur cheval pour ce parti. Les propos sages de Coulibaly sont à saluer. Et puis quelle est la notoriété de Coulibaly comparée au PAN même à Yopougon ? La direction de votre parti en a décidé ainsi et c'est aussi cela la discipline... On observe...
SI monsieur Bictogo perd l'élection municipale à Yopougon, il devra rendre le tabouret à l'Assemblée Nationale. Un tabouret ca ce conserve!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire