Côte d'Ivoire : Marche contre la cherté de la vie annoncée vendredi, Gbagbo suspend Dosso Charles Rodel, le PPA-CI décline toute responsabilité
Dosso Charles Rodel (Ph)
Une marche contre la cherté de la vie avait été annoncée pour le vendredi 25 novembre 2022.
Des informations qui circulent font état de ce que le PPA-CI serait associé à l’organisation de cette marche du fait de la présence active aux côtés des initiateurs de son cadre Dosso Charles Rodel, secrétaire général adjoint en charge de la société civile.
Malgré l’interpellation de la Direction de son parti afin qu’il cesse toute activité qui impliquerait le PPA-CI, d’une manière ou d’une autre, mais il s’obstinerait.
Le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo a donc décidé de suspendre immédiatement Dosso Charles Rodel de ses fonctions secrétaire général adjoint en charge de la société civile au PPA-CI.
Par ailleurs, l’ancien président ivoirien, souligne que, le PPA-CI bien que sensible aux souffrances des populations ivoiriennes engendrées par la cherté de la vie, tient toutefois à informer l’opinion nationale et internationale qu’il n’est pas associé à ladite marche.
« Par conséquent, il décline toute responsabilité dans l’organisation de celle-ci », conclut le communiqué signé de Laurent Gbagbo.
Enfin, évolution sociologique, lassitude ou autre, notons que depuis la présidentielle de 2020, les nombreux appels aux marches, pour telle ou telle raison, n'ont jusqu'à cette heure jamais été suivis.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On dirait ils ont bien fraya et ont vite trouvé un bouc émissaire. Les temps changent.
Lollllllllll..... Mdrrrrrr... Mon ventre... Mon ventre va éclater.... Mon verre de champagne est renversé complètement sur mon tapis moyen-oriental. Okay, dites au polygame illettré gbagba, chef de culte du parti de pi-pi, qu'on a pris note. Sinon, il ne fallait pas le faire. Le peuple allait vous trouver dans la rue. Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire