Côte d'Ivoire
Soucieuse du bien-être des populations et de l’atteinte de l’objectif qu’elle s’est fixée en matière de sécurité qui est ‘ Zéro accident d’origine électrique’.
Au regard de l’importance du sujet, les agents de la CIE ne ménagent aucun effort à travers le pays pour mener des campagnes de sensibilisations à l’endroit des populations, mais accentue également les sensibilisations à l’endroit des entreprises du secteur privé.
C’est dans cette dynamique que les responsables Prévention Sécurité ont sensibilisé les agents de la société VINTEL SARL (vision nouvelle des travaux d’électricité), entreprise sous-traitante spécialisée dans la prestation de service en Travaux Electriques et Bâtiment le samedi 22 Octobre 2022 dans leurs locaux à Abobo. Des conseils ont été donné dans le sens de la bonne mise en œuvre des équipements de sécurité ainsi la mise en conformité des habilitations.
Cela a également été le cas le samedi 5 novembre 2022 où les responsables Prévention Sécurité de la CIE ont rencontré de nouveau les agents de CIC (Côte d'Ivoire Câble) pour les sensibiliser sur les zones d’environnement des ouvrages et installations électriques.
L’objectif de ces campagnes était d’accentuer les actions en faveur des bonnes attitudes à avoir, des précautions à prendre en matière de sécurité et de les sensibiliser sur les risques liés aux accidents électriques.
Riches en échanges, ces sensibilisations ont été très appréciées par les acteurs du secteur privé qui ont permis de mettre en œuvre les bonnes consignes distillées par la CIE.
La CIE à travers ses équipes mobilisées sur l’entendue du territoire, mène davantage des campagnes de sensibilisation et compte également sur le concours des populations pour être des relais d’information.
La sécurité, une affaire de tous.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire