Côte d'Ivoire : Moussa Sanogo sensibilise les élèves du Lycée du Plateau sur les dangers que représentent l'alcool, la cigarette, la drogue et la sexualité précoce
Moussa Sanogo ce lundi au Lycée du Plateau (DR)
Le Ministre du Budget du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a présidé ce lundi 21 novembre 2022, au Lycée moderne du Plateau, la cérémonie d’honneur à l’emblème national initiée par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale.
Selon ce dernier qui relate l’information via son compte officiel, il dit avoir exprimé sa joie de commencer la semaine par la montée aux couleurs dans cet établissement créé en 1946, qui compte 2400 élèves au titre de l’année scolaire 2022-2023 et dont la devise est : « Mérite, Excellence, Réussite ».
« Puis j’ai sensibilisé les élèves aux dangers que représentent l’alcool, la cigarette, la drogue et la sexualité précoce. Je leur ai demandé d’être assidus à l’école, de bien travailler et de suivre les conseils de leurs encadreurs, pour obtenir des diplômes et aspirer demain à de belles carrières professionnelles », a-t-il indiqué.
Le Ministre dit aussi avoir exhorté les élèves à ne surtout pas gâcher les belles opportunités qui vont s’offrir à eux, à avoir un attachement au travail, à la discipline et à être portés par des bonnes valeurs.
« Enfin, j’ai souhaité une très bonne suite d’année scolaire aux élèves et à leurs encadreurs, avec à leur tête le principal Dua Kouakou, à qui j’ai remis les symboles de la République constitué du drapeau et du portrait du Président de la République », a conclu Moussa Sanogo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Merci au ministre pour ces sages conseils. Les temps ont vraiment changé. En effet, ce genre de conseils en particulier contre la "sexualité précoce" était impensable sous la refornication, pardon refondation. Ces refornicateurs avaient littéralement institutionnalisé la sexualité précoce. Ils étaient eux-mêmes, à commencer par leur chef de culte polygame fainéant gbagba, bien friands des jeunes. On s'en souvient tous. Nous venons de loin. On avance...
quand tu verras un cadre Pépé toujours assis faire de la sensibilisations à la sexualité précoce avec en plus a leur tête de jésus de mama polygame laissez-moi rire.ce mougousseur patenté est plutot du genre à aller avec simone a l'église et la bas attraper une petite et oublier qu'il est venu avec simone lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire