Côte d'Ivoire : Languibonou, l'Honorable Assahoré aux parents d'élèves: « arrêtez d'envoyer les enfants au champ, laissez-les devenir comme moi »
Des élèves bénéficiaires de kits scolaires autour des autorités (ph KOACI)
Le vendredi 18 novembre 2022 au Collège Moderne de Languibonou dans le département de Botro, les élèves dudit établissement ont reçu des kits scolaires des mains du directeur Général du trésor et de la comptabilité publique, Monsieur Assahoré Konan Jacques, par ailleurs député de Diabo-Languibonou.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du président Alassane Ouattara pour une Côte d'Ivoire solidaire, l'élu Gblo, fils de Boukébo, à travers sa politique sociale, a décidé d’offrir des kits scolaires pour permettre aux élèves de prendre sereinement le chemin de l’école. Ainsi, 624 élèves au total, dont 353 du primaire et 271 du secondaire, ont pu bénéficier de ce don. Ces dons sont destinés aux élèves en situation de handicap, les élèves orphelins et les élèves démunis.
Le député a exhorté les élèves bénéficiaires à en faire un bon usage et leur a demandé d’être ambitieux. « Je voulais saisir cette occasion pour dire aux enfants de travailler. On m’a mis à l’école, j’ai étudié tout seul et j’ai pris conscience tout seul et je suis devenu ce que je suis aujourd’hui. Vous pouvez devenir ce que je suis aujourd’hui. » Il n’a pas manqué de dire aussi aux parents d’élèves de laisser leurs enfants partir à l’école. Il a voulu que « Les parents qui viennent chercher les enfants pour les envoyer au champ, arrêtez ! Vous êtes fiers de moi aujourd’hui, laissez les enfants devenir comme moi. » C’était aussi l’occasion pour lui, de saluer le personnel éducatif pour les efforts fournis à l’endroit des élèves des deux localités, notamment Diabo et Languibonou.
Quant à la sous-préfète de Diabo Mme Yolande Toupe, elle a remercié chaque partie, le député et les populations et les a instruits sur les bonnes mœurs à l’école, les grossesses en milieu scolaire, le Covid-19 et l’inscription sur la liste électorale.
Les élèves, quant à eux, se sont réjouis de ce don et ont dit avoir saisi les conseils du député Assahoré.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire