Côte d'Ivoire : Goodluck Jonathan et autres à Abidjan pour le Forum des anciens de l'Afrique de l'Ouest
Goodluck Jonathan à Abidjan (ph)
L’ancien Président nigérian, Goodluck Jonathan, certains de ses anciens homologues et ainés de la sous-région ouest africaine convergent vers Abidjan, la capitale de la Cote d’Ivoire, pour assister à la réunion stratégique trimestrielle du Forum des anciens de l'Afrique de l'Ouest (FAAO).
La réunion se tiendra le 22 novembre 2022 au Sofitel Abidjan à Abidjan. Les participants débattront sur des sujets tels que « l'état du développement politique en Afrique de l'Ouest », les « menaces et opportunités » relatives aux « transitions pacifiques » dans la sous-région.
Le FAAO passera en revue son propre parcours depuis sa création et délibérera sur la manière de consolider et d'étendre ses efforts en Afrique de l'Ouest et dans d'autres régions.
Dans l’optique de prendre part à cette réunion et outre Goodluck qui est déjà sur place, l'ancien Président sierra léonais, Ernest Bai Koroma, a quitté ce lundi Freetown pour Abidjan.
Selon le programme dévoilé par la Fondation Goodluck Jonathan, prendront part à cette réunion d’autres anciens chefs d’Etat comme Mme Ellen Johnson-Sirleaf du Libéria, Yayi Boni du Bénin, l’ancien représentant spécial des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel, le ghanéen Mohamed Ibn Chambas, des ambassadeurs, des groupes de réflexion politiques et d'organisations de la société civile.
Le Forum des anciens de l'Afrique de l'Ouest est une initiative de la Fondation Goodluck Jonathan, avec le soutien de l'Open Society Foundation (OSF). Il a été créé pour mener des consultations proactives avec les parties prenantes de la sous-région en vue de prévenir et de résoudre les tensions liées à la gouvernance et aux élections.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Eh peace tu vois il manque l'imposteur panafricon les anciens chef d'état veulent pas voir sa vilaine tête la bas ou on bara lui c'est un plaisantins sans bilan lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire