Côte d'Ivoire : Bouaké, l'UNATR-CI instruit ses membres sur les clauses de la trêve sociale 2022-2023
Le SG Yves Kodibo expliquant les clauses de la trêve sociale 2022-2027 aux fonctionnaires (ph KOACI)
Bouaké, capitale de la région de Gbêkê, a enregistré le mercredi 16 novembre 2022, la tournée d'information et d'explication des clauses de la trêve sociale 2022-2027, initiée par l'Union Nationale des Travailleurs de Côte d'Ivoire (UNATR-CI).
Selon Monsieur Yves Kodibo, secrétaire général de l'UNATR-CI, cette rencontre des fonctionnaires et agents de l'État, vise à les sensibiliser, informer et expliquer la trêve sociale qui a été signée avec l'État de Côte d'Ivoire. « Avec cette trêve, je peux dire que les fonctionnaires sont contents. Avec cette trêve sans palabres, sans emprisonnement et autres gèle de compte, les fonctionnaires ont obtenu plus de 1100 milliards de francs cfa. Aujourd'hui, on peut dire que l'allocation familiale qui était à 2500 fcfa est passée désormais à 7500 fcfa. Le transport au niveau de Bouaké qui était à environ 10000 est passé à 15 000 fcfa...»
Il a salué l'avènement de la prime ADO, une prime qui à l'en croire, n'avait jamais existé. « Aujourd'hui, l'État a pu donner aux fonctionnaires de Côte d'Ivoire, plus de 33,33% de salaire qu'ils obtiendront à partir de la première semaine du mois de janvier 2023...» s'est-il réjoui, invitant ses camarades à plus d'efforts dans le travail pour que le président de la République, soit heureux par rapport à tout ce qu'il a fait pour le bonheur des travailleurs qu'ils sont.
Il a conclu en ajoutant que le privé n'a pas été oublié.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire