Côte d'Ivoire : Bouaké, la culture japonaise et l'apprentissage du japonais présentés aux étudiants de l'UAO
Madame Shimizu Meier Yukiko au cours de sa présentation (ph KOACI)
L'amphithéâtre C du campus 2 de l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, a servi de cadre pour la rencontre d'échange entre l'ambassade japonnaise et les étudiants de l'UAO. Cette rencontre qui a pour but de promouvoir la culture et les études Japonaise, a eu lieu le jeudi 17 novembre 2022 en présence Dr Kaul Guy, chef du département des sciences du langage et la communication de l'UFR CMS et d'une centaine d'étudiants.
En effet, la Côte d'Ivoire apparaît comme le premier pays de l'Afrique de l'ouest qui fait la promotion de la langue et la culture japonaise et l'UAO y participe activement. Ainsi, au cours des échanges, Madame Shimizu Meier Yukiko, deuxième secrétaire de l'ambassade du Japon en Côte d'Ivoire en charge des affaires culturelles, a expliqué les raisons de sa visite sur le campus 2.
« Nous avons fait une présentation de la culture japonaise et de l'apprentissage du japonais aux étudiants. Nous avons donné des informations sur les études au Japon pour les étudiants internationaux car l'Université Alassane Ouattara de Bouaké, est la seule université qui enseigne la langue japonaise comme option de langue étrangère. Par ailleurs, apprendre la langue japonaise est importante pour la collaboration bilatérale entre les deux pays et nous sommes conscients que la langue japonaise est la clé pour exploiter l'expérience des deux pays.» a-t-elle expliqué.
Pour sa part, Monsieur Bamba Assouman, professeur titulaire de Philosophie, doyen de l'UFR Communication Milieu et Société (CMS), a souligné l'importance d'un tel partenariat pour les deux pays. « Nous sommes dans un monde mondialisé et celui qui apprend beaucoup de langues s'intègre mieux dans ce monde et dans ce cadre, nos étudiants peuvent être des grands bénéficiaires de ce projet. Ce projet contribuera au renforcement de la coopération scientifique entre la Côte d'Ivoire et le Japon, et cela permettra aussi à nos étudiants qui étudient le japonais comme langue d'aller étudier au Japon.» s'est-il réjoui.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire