Côte d'Ivoire : Nommé par Ouattara Vice-gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, Dr Guibessongui célébré par sa communauté Tagbana
Dr Guibessongui N'Datien Severin à Niakara (ph KOACI)
Dr Guibessongui N'Datien Severin a été nommé le 28 septembre 2022 en Conseil des ministres en Vice-gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama.
Il a été célébré vendredi par ses parents tagbana, communauté dont il est issu au cours d'une cérémonie conviviale organisée au sein de son cabinet ICT Consulting, à Abidjan Cocody.
Des responsables de mutuelles de développement du département de Niakara, des associations de femmes et de jeunes de différentes localités (Latokaha, Arikokaha, Angolokaha, Sepikaha, Niédiékaha, Timorokaha, ...), des cadres et des chefs traditionnels venus de Niakara ou résidant à Abidjan, ont tour à tour félicité le nouveau promu et l'ont assuré de leur soutien, prières et bénédictions afin qu'il réussisse sa mission, tout en remerciant le Président Alassane Ouattara pour cette confiance renouvelée à l'endroit d'un des leurs.
Heureux de cette marque de sympathie, Dr Guibessongui a réitéré sa reconnaissance au chef de l'Etat ainsi que sa gratitude envers ses "parents" de Niakara en particulier et de toute la région du Hambol, en général.
Au cours de cette célébration, le natif de la jeune sous-préfecture de Arikokaha a réitéré son appel aux filles et fils du Hambol à s'unir, à œuvrer à la cohésion sociale, préalable à tout développement.
Dr Guibessongui a annoncé qu'il doit relever de deux défis pour réussir la mission que lui a confiée le chef de l'État, en qualité de 2e personnalité d'un District autonome, institution dédiée au développement harmonieux dans les circonscriptions concernées.
Selon lui, le premier défi concerne la cohésion sociale, car la « région du Hambol est beaucoup en proie à une question de cohésion sociale nécessaire à toutes les actions de développement... »
« Il est important de se rassembler, de regarder dans la même direction même si nous sommes différents", a déclaré l'ancien député de Niakara.
Le second défi est relatif au développement, parce qu'il y a beaucoup d'efforts, mais du fait de la mésentente entre les cadres, ces efforts sont anéantis » et a demandé aux leaders communautaires, cadres, jeunes et femmes de l'aider à réconcilier son peuple.
Le District autonome de la Vallée du Bandama comprend les régions de Gbêkê et du Hambol. Il est le plus important en termes de populations et économiques après Abidjan. Dr Guibessongui a révélé que son intention est d'élaborer un répertoire actualisé des cadres, des jeunes et des femmes, respectivement pour leurs promotions, insertion professionnelle et autonomisation.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire