Côte d'Ivoire : CEI, vers la création de deux nouveaux postes et d'un 4e poste de vice-président pour satisfaire le PPA-CI?
Le Ministre Vagondo et les Sénateurs (DR)
Après les Députés à l’Assemblée Nationale, les Sénateurs ont adopté le projet de loi relatif à la Composition, aux attributions et au fonctionnement de la Commission Electorale Indépendante (CEI).
Pour rappel, la phase 5 du dialogue politique initié par le Gouvernement a abouti à diverses recommandations au nombre desquelles « la prise en compte des réalités politiques nouvelles en vue du réaménagement de la Commission Électorale Indépendante (CEI) sans préjudice de l’équilibre de celle-ci ».
Afin de rendre effective cette recommandation, le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé , a présenté, devant les Sénateurs de la Commission des Affaires Générales, Institutionnelles et des Collectivités Territoriales (CAGICT), le projet de loi portant modification de la loi n°2001-634 du 09 octobre 2001 portant composition, organisation, attributions et fonctionnement de la Commission Electorale Indépendante.
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a expliqué que l’adoption de cette loi permettra de créer deux (02) nouveaux postes au sein de la Commission Electorale Indépendante et d’officialiser la création d’un 4e poste de vice-président.
Le Parti de Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) ne cesse de réclamer un poste de vice-président au sein de la CEI. Cette décision est certainement faite pour satisfaire le parti de Laurent Gbagbo.
Aux termes des échanges, le projet de loi portant modification de la loi n°2001-634 du 09 octobre 2001 portant composition, organisation, attributions et fonctionnement de la Commission Électorale Indépendante a été adopté à la majorité des membres présents de la CAGICT.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pouaaaahhh... Je ne comprends pas pourquoi le RHDP et Ouattara chercheraient-ils à satisfaire ce parti ultra-minoritaire qu'est ce petit club de soutien au vaurien illettré et minable koudou. Pourquoi continuer à gonfler cette structure juste pour les caprices de nullards qui ne valent rien sur le terrain ? En plus, rien ne les satisfera car ils vont toujours se plaindre quelque soit alpha. Va-t-on créer un autre poste pour Simone aussi et son parti, pour le Cojep et pour quoi d'autre encore ? Voyons !
total ok avec toi @peace ils vont etre payés a tout critiquer , bloquer sans honte
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire