Côte d'Ivoire : Brobo, Amadou Koné salue le peuple Ahaly pour sa reconnaissance des actions de développement du président Ouattara
Amadou Koné pendant son allocution à Brobo (ph KOACI)
La capitale du Ahaly, a enregistré ce samedi 19 novembre 2022, l'organisation d'un meeting d'hommage et de reconnaissance des populations de Brobo au président de la République Alassane Ouattara. Initié par le secrétaire départemental RHDP Bouaké-Brobo, Louis Kouakou-Habonouan, PCA de l’ONEP, ce rassemblement populaire qui a drainé du beau monde, a eu lieu au terrain du groupe scolaire de Brobo.
« Depuis l’avènement du RHDP au pouvoir avec son champion, le président Alassane Ouattara, le développement est partout en Côte d’Ivoire, dans le Gbêkê. Les trois localités de Brobo, Mamini et Bounda en sont également bénéficiaires avec les nombreux villages électrifiés, les châteaux d’eau, l’entretien des routes, les écoles, les collèges de proximité, les centres de santé et bien d’autres... » ont fait savoir Louis Kouakou-Habonouan alias Empirus, secrétaire national en charge de la mobilisation au RHDP.
« Il y a moins de 15 ans, le taux d’électrification dans ces localités était de moins de 10%. Sur environ 80 villages, moins de 10 étaient électrifiés. Aujourd’hui, 95% le sont pour 70 villages avec plus de 50 villages électrifiés par Alassane Ouattara en si peu de temps. Il y a 7 dont l’électrification est en cours. Très bientôt, on aura 100% grâce à Alassane Ouattara. D’un château d’eau, on en a aujourd’hui 6 dont 5 réalisés par lui encore, sans oublier la construction ou la réhabilitation des salles de classe, des centres de santé. À Brobo, ce sont 376 personnes dans l’extrême pauvreté qui reçoivent chacune, 35 000 fcfa par trimestre depuis quelques années grâce à Alassane Ouattara. Alassane Ouattara nous a montré qu’en plus du développement, il aime le Gbêkê. La meilleure façon pour nous de lui exprimer notre reconnaissance, c’est de maintenir le climat de paix, de fraternité, de cohésion et de sécurité. », a indiqué le parrain de ce meeting, le ministre des Transports Amadou Koné.
Il a salué et félicité le peuple Ahaly pour son initiative qui témoigne de sa reconnaissance à l’homme exceptionnel qu’est le Président de la République.
Le ministre des ressources animales et halieutiques Sidi Touré, les maires Kramoh Kouassi de Bocanda et Bertin Kouadio Kouakou de Kouassi- Kouassikro et plusieurs cadres des Houphouëtistes ont apporté leur soutien à leur "frère" Louis Kouakou-Habonouan lors de cette cérémonie.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
C'est juste un fait. À César ce qui est à César. Le Dr. Ouattara a séduit même ses détracteurs les plus farouches. Les fruits de la croissance sont et ont été partagés sur toute l'étendue du territoire, sans exception, dans le pays le plus riche de la sous-région ouest-africaine. Juste en observant indépendamment, j'ai bien peur pour l'opposition de notre pays qui n'a rien à offrir au peuple pour contrer (DrADO) et donc veut se réfugier derrière le vrai faux bouc émissaire de la CEI qui pourtant ne vote POINT. Mais bon... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire